Comment devenir modèle de nu artistique

Concrètement, quel est le métier de modèle vivant ? Vous poserez nu devant des apprentis peintres ou dessinateurs, dont l’objectif sera de dessiner votre corps pour l’entraînement. Bien sûr, ils vous paieront pour poser nue.

Où poser nu à Paris ?

Où poser nu à Paris ?
image credit © unsplash.com

Pour envisager vos futures poses avec plus de sérénité, essayez de rechercher la priorité dans les collèges, les écoles ou les ateliers d’art. Ce sont des interlocuteurs de confiance et ont très souvent besoin de modèles vivants.

Combien gagne un modèle de nu artistique ?

Sinon, les tarifs peuvent être très variés, comptez 10 à 20 euros de l’heure pour les cours de dessin. . Les scéances durent en moyenne 3 heures, poses et temps de pauses compris.

Qu’est-ce qu’il faut que vous apportiez si vous servez de modèle ?
Une robe de chambre pour mettre à la fin de chaque pose ou pour aller aux toilettes.

Une petite serviette pour poser sous les fesses au moment de vous asseoir, question d’hygiène.

Une paire de claquettes, plus rapide à enlever.

Et pensez surtout à boire et manger avant.

Les conditions pour être modèle nu

Ce dont vous aurez vraiment besoin, cependant, c’est de la flexibilité (vous devez parfois rester dans la même pose pendant 40 minutes) et, surtout, d’accepter votre corps tel qu’il est.

Et bien oui, pour se montrer nu plusieurs heures devant des inconnus, il faut être plutôt ouvert sur son corps.
Quels sont les critères à remplir pour pouvoir poser nue ? Étant très à l’aise avec son corps, le naturel est avant tout recherché. Et surtout, être en bonne condition physique pour pouvoir effectuer des positions parfois longues et difficiles.

Faire une prépa en art appliqué ?

Bien que cet article est destiné aux futurs modèles d’arts nu, il n’est pas rare que vous soyez vous-même un artiste dans l’âme. Et si vous aimez par-dessus tout peindre de sublimes corps sur une toile, dans ce cas, il faudra que vous envisagiez de faire une prepa en arts appliqués. Ce métier est de plus en plus reconnu dans le monde entier et notamment, en France où les femmes, ainsi que les hommes, arrivent à éclore de leur carapace grâce à l’art. Donc que vous soyez à la recherche de votre destin lors de votre orientation en terminale ou en pleine remise ne question pendant mes études, pourquoi ne pas faire une prépa en arts appliqués ? Ce métier n’est plus seulement exercé par des femmes ou des personnes qui aiment la vie, c’est un métier à part entière qui demande tout autant de maitrise et de passion qu’un autre métier. Cet art, celui que vous dessinera permettra à vos modèles de s’exprimer, de lâcher prise et de se redécouvrir. D’ailleurs, de plus en plus de personnes recherchent ce genre d’arts comme thérapie.