Comment devenir tatoueur

Comment devenir tatoueur sans diplôme ?

Comment devenir artiste-tatoueur ? Le métier d’artiste-tatoueur est l’un de ces métiers qui n’exigent aucun diplôme. Toutefois, des compétences avérées en dessin sont nécessaires pour exercer la profession. En général, la compétence s’acquiert par apprentissage auprès d’un professionnel.

Quel est le salaire moyen d’un tatoueur ?

Le salaire d’un Tatoueur. En France, un tatoueur gagne en moyenne entre 1 200 euros et 1500 euros nets par mois. Ce salaire correspond à un brut annuel compris entre 18 000 euros et 23 000 euros par an. C’est aussi souvent son salaire net, car le tatoueur est très souvent auto-entrepreneur ou artiste.

Est-ce difficile de devenir tatoueur ?

Pour devenir un bon tatoueur, il faut mettre l’accent sur l’apprentissage. Pour être bien préparé, le tatouage exige comme toutes disciplines, un minimum de pré requis et surtout une bonne dose d’apprentissage. Si savoir dessiner vous prédisposent à exercer le métier, il est cependant crucial de se former.

Comment se lancer en tant que tatoueur ?

Pas besoin de diplômes pour exercer le métier de tatoueur ou de perceur, mais une formation artistique est souhaitable.

  • Il existe toutefois des établissements de formation au tatouage, dont l’École française de tatouage (reconnue par l’État)
  • Je peux également faire un apprentissage auprès d’un tatoueur en activité.