Comment travailler sur un bateau porte‐conteneurs

Comment faire pour travailler sur un bateau ?

Avoir un certificat STCW de formation de base à la sécurité en cours de validité est exigé pour la plupart des employés et membres d’équipage travaillant à bord des navires de croisière.

Comment postuler pour travailler sur un bateau de croisière ?

Les recruteurs attendent des informations de fond sur votre profil professionnel dans une forme anglo-saxonne ainsi le cv à l’anglaise est le modèle à suivre. La convocation à un entretien validera vos connaissances linguistiques et votre motivation. Il viendra conclure le processus d’embauche.

Quelle formation pour travailler sur un bateau ?

Les formations pour devenir Batelier. Il existe des formations spécifiques au métier de batelier. Il sera possible d’entamer cette carrière professionnelle après un parcours d’études d’une à 3 années. L’obtention d’un CAP semble néanmoins incontournable pour pouvoir postuler aux offres d’emploi du secteur.

Comment travailler sur un bateau marchand ?

Pour accéder au métier de capitaine de la marine marchande, il peut passer par plusieurs cursus. Après un bac scientifique ou un bac pro conduite et gestion des entreprises maritimes, une formation au sein d’une école d’ingénieurs permet d’intégrer le monde maritime.