Comment devenir conseillère en insertion sociale et professionnelle ?
Avoir une expérience professionnelle d’une année minimum tous secteurs. Avoir confirmé son projet de devenir CIP par 2 ou 3 enquêtes emploi auprès de différents professionnels dans plusieurs structures d’insertion. Une période d’immersion PMSMP est également une possibilité pour confirmer et sécuriser le projet.
Où se former pour devenir conseiller en insertion professionnelle ?
Il n’y a pas de formation particulière pour exercer ce métier, néanmoins il est conseillé de suivre un cursus en sciences humaines et sociales comme en : économie, sociologie ou psychologie.
Quel est le salaire moyen d’un conseiller en insertion professionnelle ?
Salaire d’une conseillère en insertion professionnelle Le salaire brut mensuel d’une conseillère en insertion professionnelle est évalué à environ 1 900 euros pour les profits débutants, et peut atteindre 2 300 euros bruts par mois après plusieurs années d’expérience.
Quelle formation pour devenir conseiller Pôle emploi ?
Ce métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac 2 (BTS, DUT, L2, …) en sciences humaines, économiques, sociales, … La connaissance de l’entreprise ou une expérience professionnelle peut être requise. Des formations complémentaires (gestion de l’emploi, …)