Qui est derriere groupama

Quel banque derrière Groupama ?

Enfin, Orange Bank a été créée en 2017, et a remplacé Groupama Banque qui était alors détenue par l’opérateur télécom Orange et Groupama. Depuis la fin de l’année 2021, Orange est devenu le seul propriétaire de sa filiale bancaire.

Quelles sont les banques à éviter ?

Un porte-parole du PNF a confirmé que les établissements visés étaient Société générale, BNP Paribas, Exane, Natixis et HSBC après un article paru dans le Monde. Contacté par Reuters, un porte-parole de Société générale a confirmé une perquisition dans les bureaux du groupe et n’a pas souhaité faire de commentaires.

Quelle est la banque la plus sûre en France ?

De fait, si l’on se base sur ces critères, les 3 banques françaises les plus performantes en 2023 (et donc les moins sujettes à mettre la clé sous la porte) sont le Crédit Agricole, la BNP et le groupe BPCE qui regroupe notamment la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne.

Quelle est la banque des riches en France ?

La banque française avec le plus gros chiffre d’affaires est la BNP Paribas (avec 46,2 milliards d’euros). Elle est suivie par le Crédit Agricole (avec 36,8 milliards d’euros) et la SG (avec 25,8 milliards d’euros). Classement établi par Agefi selon le PNB (produit net bancaire) des banques en 2021.