Coup de sac à l’orientation scolaire et…

Coup de sac à l'orientation scolaire et...

Formation

Le service de Claude Potter perd un nouveau champ d’activité. Cette fois, c’est l’enseignement et l’orientation professionnelle qui passent au Service des Hautes Écoles. Christophe Darbellay, le conseiller d’Etat, a expliqué.

Le secteur de l’orientation professionnelle changera de mains en Valais.

Fusion et restructuration

Fusion et restructuration

Christian Hofmann / archives Ceci pourrez vous intéresser : Candriam Academy: nouveau module de formation consacré au changement climatique.

À lire aussi…

Valais: un bilan de compétences gratuit

Valais: un bilan de compétences gratuit

L’enseignement et l’orientation professionnelle en Valais vont subir une petite révolution. Voir l'article : Immersion dans le Centre de formation des journalistes. Le Conseil d’État a décidé de lier ce domaine à celui des établissements d’enseignement supérieur.

Apprentis en restauration: première en Valais

Apprentis en restauration: première en Valais

Aujourd’hui, le Valais dispose de deux bureaux en charge de l’éducation et de l’orientation professionnelle, un pour chaque région linguistique. L’un est à Sion, l’autre à Brigue. A voir aussi : Le centre de formation Speedy accueille 3.000 stagiaires par an. Tous deux sont rattachés au service de la formation professionnelle dirigé par Claude Pottier. Cette situation changera complètement.

CFC: 1 jeune sur 4 dans un emploi plus qualifié

L’objectif du programme «viamia» est d’évaluer votre employabilité avant d’avoir des difficultés professionnelles … Ceci pourrez vous intéresser : Le difficile combat de la formation sur les préjugés inconscients.

Video : Coup de sac à l’orientation scolaire et…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap