Comment gérer l’argent en couple avec une différence de salaire ?

Qui paye le plus dans un couple ?

En effet, c’est dans les couples percevant au total entre 35 000 et 59 000 euros par an, soit 40 % des couples, que la contribution moyenne des femmes est la plus élevée (figure 4). En moyenne, les hommes et les femmes sont plus souvent en couple avec des personnes qui perçoivent un revenu proche du leur (figure 5).

Quand l’argent est un problème dans le couple ?

Les problèmes d’argent dans une relation d’un couple sont fréquents et parfois difficiles à gérer, mais ils n’ont pas à l’être. Ils sont peut-être le signe que vous devez faire le point sur votre relation. Soyez patient et apprenez à être bienveillant envers vous-même et votre partenaire.

Quel salaire pour bien vivre en couple ?

Afin qu’un couple avec deux enfants mène une vie décente, le revenu doit être de 3.744 euros. En revanche, pour un couple sans enfant, il doit être de 2.273 euros et de 3.003 euros pour une famille monoparentale.

Comment répartir l’argent dans un couple ?

Budgéter 50-50. C’est la formule privilégiée par plus de la moitié des couples. Chacun contribue à 50 % des dépenses ou de l’épargne du couple, peu importe son salaire ou ses dépenses personnelles. Cela fonctionne bien lorsque les deux conjoints ont des revenus similaires, mais également des dettes semblables.