Quand Perd-on ses droits CPF ?
Quelle est sa durée de validité ? Vous pouvez utiliser vos crédits CPF tout au long de votre carrière professionnelle. En effet, ils n’ont pas de date d’expiration.
Comment ne pas perdre son CPF ?
Non, vous ne pouvez pas perdre vos droits acquis à la formation. Instauré en 2019 lors de la refonte de ce qui s’appelait autrefois le DIF (droit individuel de formation), le CPF a permis à 38 millions de salariés d’épargner à ce jour l’équivalent de 53 milliards d’euros.
Comment récupérer ses heures CPF ?
Pour consulter vos droits acquis, vous devez tout d’abord créer un compte CPF sur la plateforme Mon Compte Formation. Dans la rubrique « Droits », vous trouverez le détail et l’historique de vos droits à la formation. Vos droits acquis en 2021 seront affichés entre le 15 avril et le 20 juin 2022.
Comment récupérer les 5000 euros de droit à la formation ?
Vous ne pouvez pas virer ce montant sur votre compte bancaire, ni récupérer de l’argent issu de vos droits par quelque moyen que ce soit (ex. : remboursement d’organisme de formation ou d’intermédiaire, cartes cadeaux, cadeauxâ¦). Le Compte Formation est basé sur le principe de mutualisation.