Comment s’appelle un bac +6 ?

C’est quoi un diplôme de niveau 6 ?

Pour rappel, le titre RNCP de niveau 6 équivaut à un diplôme de niveau bac 3 ou bac 4. En fonction de la certification, il est donc possible d’intégrer des formations de niveau bac 4 ou bien de niveau bac 5. Sous condition de valider chacune des formations, ces dernières peuvent être niveaux supérieurs.

Quels sont les diplômes de niveau 6 ?

Le niveau 6 correspond à un niveau de formation BAC 3/ 4. Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), les licences, les licences professionnelles, les Master 1 validés sont des diplômes de niveau 6. Le niveau 7 correspond à une formation de niveau BAC 5 et plus.

Comment s’appelle un bac +8 ?

Licence (bac 3), master (bac 5) et doctorat (bac 8) : ces trois grades de l’enseignement supérieur correspondent à des paliers de formation européens. Dans ce cadre, chaque année d’études donne lieu à des crédits (ECTS) validant des matières ou des stages.

Comment avoir le bac +6 ?

Le MS (mastère spécialisé), formation professionnelle de niveau bac 6, est accessible, soit après un diplôme bac 5 ayant grade de master (70 % de la promotion), soit après un diplôme bac 4 assorti de 3 ans d’expérience minimum (30 % de la promotion).