Quels sont les diplômes reconnus en France ?
Le CAP, le BEP, la mention complémentaire, le baccalauréat, le baccalauréat professionnel, le BTS, etc. (dans les lycées, lycées professionnels ou CFA) Le DEUST, la licence, la licence professionnelle, le BUT, le DN MADE, le diplôme national de Master (DNM), le Doctorat, l’habilitation à diriger des recherches, etc.
Comment savoir si un diplôme étranger est valable en France ?
Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric : Centre Enic-Naric : Centre français d’information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes . Une fois les diplômes examinés, vous recevrez une attestation de comparabilité par mail.
Comment vérifier si un diplôme est valide ?
Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé.
Comment vérifier un diplôme Etranger ?
Les demandes de reconnaissance de diplômes français à l’étranger doivent être adressées au centre NARIC ou au centre ENIC du pays dans lequel vous souhaitez faire reconnaître votre diplôme. Les démarches sont différentes selon les pays. La liste des centres ENIC-NARIC est consultable sur le site enic-naric.