Comment savoir si une école privée est bien ?

Comment savoir si une école est bonne ?

Pour être sûr que votre école ou institut de formation est bien reconnu par l’État, consultez directement l’annuaire du ministère de l’Éducation nationale. Si votre organisme de formation est public, il fait partie du service public national et est automatiquement connu des administrations, entreprises et académies.

Comment vérifier l’authenticité d’un diplôme ?

Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l’édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.

Quelle est la valeur d’un titre RNCP ?

Ainsi, on retrouve plusieurs niveaux : Titre RNCP de niveau 4 : équivalent au niveau Bac. Titre RNCP de niveau 5 : correspondant à un niveau Bac 2. Titre RNCP de niveau 6 : équivalent au niveau Bac 3 ou Bachelor pour les écoles de commerce.

Est-ce grave d’avoir un diplôme non reconnu par l’État ?

Lorsqu’un diplôme n’est pas reconnu par l’État, il porte le nom de l’établissement qui le délivre. Il peut avoir une valeur sur le marché du travail, mais n’offre pas d’équivalence permettant une poursuite d’études.