Où vivre avec 900 euros ?
L’Asie du Sud-Est favorite des expatriés L’Asie du Sud-Est est arrivée en tête de liste pour de nombreux utilisateurs de Quora. Une utilisatrice a suggéré Bali, en Indonésie, pour une « vie de rockstar avec un budget de routard ». Le temps est doux et les plages sont « assez géniales » a-t-elle écrit.
Quel salaire pour vivre confortablement seul ?
Tout d’abord, pour rappel, le salaire minimum de croissance (Smic) est établi à 1 383,09 euros net par mois. D’après les recherches menées par Pierre Concialdi, une personne célibataire doit avoir besoin de 1.630 euros net par mois en salaire minimum.
Où vivre avec 800 € par mois ?
Concernant la vie quotidienne, avec 800⬠mensuels en France ce sera difficile d’adopter un train de vie qualitatif. Si c’est possible pour vous, il vaut mieux envisager d’aller s’installer dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine où le coût de la vie est faible, comme le Vietnam ou le Pérou.
Où vivre avec 800 euros de retraite ?
Où partir avec quel budget ? Le site d’information « Retraite-etranger.fr »* a fait le calcul suivant : pour une pension mensuelle d’un montant inférieur à 800 euros, la destination idéale est le sud-est asiatique, avec des pays comme la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie ou encore le Viêtnam.