Est-ce que l’employeur peut refuser un Fongecif ?
Oui, dans la plupart des cas, l’employeur peut refuser ou encore reporter la formation. Ce n’est pas le cas dans le cadre du CPF hors temps de travail. Le salarié doit toujours respecter certaines formalités et délais pour effectuer sa demande.
Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un CIF ?
Conditions d’obtention d’un CIF Pour les salariés en CDD, le salarié doit justifier une expérience professionnelle d’une durée de 2 ans au cours des 5 dernières années, dont 4 mois sous CDD au cours des 12 derniers mois. Le délai de franchise quant à lui, est égal au nombre d’heures du dernier CIF divisé par 12.
Comment justifier un refus de formation par l’employeur ?
Comment justifier un refus de demande de congé pour formation ? Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier un refus de formation de la part de l’employeur : un surcroît d’activité au sein de l’organisme ; un désaccord sur la cohérence entre la formation et l’activité du salarié.
Est-ce qu’un employé peut refuser une formation ?
Le refus par le salarié est possible quand la formation qui lui est imposée ne correspond pas à son contrat de travail. Par exemple, un salarié peut s’opposer à suivre une formation à devenir manager si ce dernier ne souhaite pas le devenir et que son contrat de travail ne prévoit pas de mission d’encadrement.