Qu’est-ce que l’obligation de formation ?
L’obligation de formation permet de repérer et d’amener vers un parcours d’accompagnement et de formation les jeunes en risque d’exclusion. Est concerné tout mineur de 16 à 18 ans : en situation de décrochage du système scolaire. diplômé ou non et qui n’est ni en emploi ni en éducation ni en formation.
Quel est le but de faire une formation ?
Le but de la formation professionnelle est d’enrichir les apprenants, car ils ont la possibilité d’alterner un travail et des formations selon leurs horaires de travail.
Est-ce-que j’ai le droit de refuser une formation ?
Le salarié doit toujours respecter certaines formalités et délais pour effectuer sa demande. L’employeur est libre d’accepter ou non la demande de formation prévue par le plan, mais en pratique celle-ci est rarement refusée. L’employeur peut refuser le bénéfice d’une Pro-A.
Quelle différence entre formation obligatoire et non obligatoire ?
Formation obligatoire et non obligatoire â Ces formations se déroulent obligatoirement sur le temps de travail avec maintien de la rémunération. â La formation non-obligatoire : toutes les autres actions de formation. â Ces formations se déroulent pendant ou hors temps de travail.