Pourquoi les parents choisissent l’école privée ?

Pourquoi l’école privée réussit mieux que le public ?

S’il existe une différence entre le public et le privé en matière de résultats, il faut retenir que ceux des collèges privés sont meilleurs grâce à la sélection des élèves à l’entrée. Ces derniers sont souvent issus de milieux favorisés et mieux préparés à réussir leurs études.

Quelles sont les valeurs d’une école privée ?

14 – L’école privée réunit les conditions propices à l’innovation éducative : autonomie, souplesse, ouverture, créativité, stabilité et adhésion de son personnel au projet éducatif de l’établissement.

Pourquoi choisir une école privée catholique ?

Notamment dû au caractère privé de ces écoles, les parents et les associations de parents y trouvent une grande place. Il est ainsi très appréciable de pouvoir faire partie de la vie de l’école, de mener des projets pédagogiques, et de travailler en lien avec l’équipe pédagogique.

Pourquoi envoyer son enfant dans une école catholique ?

Nos écoles offrent à votre enfant l’occasion de développer une connaissance plus approfondie des enseignements de Jésus et de participer à des célébrations liturgiques et eucharistiques en compagnie de ses pairs, tout en apprenant à respecter et à reconnaître la diversité et l’interdépendance des gens, des religions et …