Quand augmenter le salaire d’un employé ?

Quand augmenter son salarié ?

Le meilleur moment pour proposer ou demander une augmentation de salaire lors de l’entretien annuel d’évaluation, lorsque certains objectifs sont effectivement atteints ou lorsque de nouvelles responsabilités sont confiées.

Quand se font les augmentations de salaire ?

Du jamais vu depuis presque 30 ans. En 2023, les hausses de salaire sont attendues à 4,5% en moyenne en 2023, d’après une enquête publiée ce jeudi par le cabinet de recrutement PageGroup. Entre 1996 et 2018, selon l’Insee, les salaires n’avaient augmenté que de 0,6% en moyenne par an entre 1996 et 2018 selon l’Insee.

Quel est le bon moment pour demander une augmentation ?

Il est indispensable de choisir le moment propice pour demander un entretien afin de formuler une demande d’augmentation de salaire. Selon les habitudes de l’entreprise, il est possible de faire cette demande lors de l’entretien annuel d’évaluation.

Est-ce une obligation d’augmenter le salaire ?

Si l’obligation de négociation salariale existe bien dans la loi il n’est pas obligatoire d’augmenter le salaire de tous les collaborateurs. Un salarié peut donc passer plusieurs années sans modification de sa rémunération.