Quel âge pour faire une formation ?
Dans l’état actuel, en France, une personne peut effectuer un apprentissage à partir de l’âge de 15 ans (si elle possède son Brevet des collèges, autrement 16 ans) et jusqu’à l’âge de 29 ans. Cependant, il existe quelques exceptions qui peuvent concerner certaines personnes.
Qui a le droit à la formation professionnelle ?
La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous les actifs : salariés, indépendants, chefs d’entreprise ou demandeurs d’emploi.
Quelle formation à 14 ans ?
Formations à distance (virtual CFA) Dès l’âge de 14 ans, les jeunes en difficulté scolaire peuvent intégrer une CLIPA. Pendant 1 an, ils découvrent une large palette de métiers et élaborent un projet personnel et professionnel dans les entreprises et les Centres de Formation d’Apprentis (CFA).
Quel âge pour la reconversion professionnelle ?
En conclusion, il n’y a pas d’âge parfait pour entamer une reconversion professionnelle. Vous pouvez vous reconvertir quand vous voulez, quel que soit votre âge, vos aspirations et votre parcours. La formation professionnelle vous aide à changer d’emploi ou de secteur d’activité.