Quel âge pour entrer au Greta ?

Qui peut aller au Greta ?

Public concerné Les Greta forment les ouvriers, employés et techniciens de l’industrie, du commerce ou des services ainsi que les demandeurs d’emploi qui souhaitent se former pour travailler dans ces secteurs.

Quel âge pour le Greta ?

les jeunes de 16 à 25 ans révolus et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, dès lors qu’ils sont inscrits depuis plus d’un an sur la liste des demandeurs d’emploi tenue par Pôle emploi ; les bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’AAH ou sortant d’un contrat unique d’insertion.

Quelle condition pour suivre une formation au Greta ?

Afin de profiter d’une formation mise en place par les Greta, vous devez d’abord identifier puis contacter le Greta de votre région. Il peut en exister plusieurs en fonction de votre département, renseignez-vous pour trouver le plus proche de chez vous.

Est-ce que la formation au Greta est rémunéré ?

La rémunération des demandeurs d’emploi participant à une formation agréée par l’État ou la Région à compter du 1er décembre 2022. Certains dispositifs peuvent vous ouvrir droit au versement d’une rémunération pendant toute la durée de votre parcours, sous certaines conditions.