Quel est le SMIC en Italie ?

Quel est le salaire minimum d’un Italien ?

En Italie, de nombreuses conventions restent nettement en dessous des neuf euros brut, comme dans le tourisme, où elle est de 7,48 euros de l’heure. «On ne vit pas, on survit»: Aurelio Bocchi, 64 ans, vigile à Padoue, dans le nord de l’Italie, gagne 3,96 euros net de l’heure.

Quel est le salaire moyen net en Italie ?

Actuellement, le salaire mensuel italien moyen est estimé à environ 2 600 euros par mois, tandis que la moyen est plus proche de 2 200 euros en Europe. De plus, il faut savoir que l’Italie est l’un des six pays membres de l’Union Européenne à ne pas avoir de salaire minimum légal, toujours en discussion.

Quel est le SMIC en Italie en 2023 ?

Le 1er juillet 2023, 22 des 27 États membres de l’UE bénéficiaient d’un salaire minimum national, y compris Chypre (au 1er janvier 2023). Les pays de l’UE qui n’ont pas de salaire minimum national sont les suivants: Danemark, Italie, Autriche, Finlande et Suède.

Quel est le salaire moyen Italie ?

Habiter : Salaire moyen en Italie en 2023. En moyenne, le salaire moyen en Italie est de 1569.09 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 31%.