Quel salaire Souhaitez-vous ?

Quel salaire demander vous ?

Tentez de formuler votre réponse de manière positive. Par exemple : « Compte tenu des responsabilités du poste et du nombre de personnes que je devrai gérer, je pense que XX dollars serait un montant juste. C’est une occasion passionnante, et je crois vraiment que je suis la personne idéale pour ce poste. »

Comment répondre à la question sur le salaire ?

Indiquez une fourchette basse ou un montant minimum à ne pas dépasser. En général, il convient de se fixer sur le montant des revenus annuels brut. Avant de répondre, calculez donc le revenu net mensuel correspondant, c’est celui que vous aurez sur votre fiche de paie en fin de mois.

Comment formuler des prétentions salariales ?

Comment formuler ses prétentions salariales Nous vous conseillons tout d’abord d’éviter les formules du type « je veux », « j’attends »,… Mais plutôt d’employer le conditionnel : « je souhaiterais », « […] me conviendrait »,… Plutôt qu’un chiffre précis, vous pouvez communiquer une fourchette raisonnable.

Comment justifier son salaire lors d’un entretien ?

Pour négocier son salaire, il faut tout d’abord réfléchir au salaire brut annuel désiré puis il sera possible d’élargir éventuellement en s’intéressant au salaire variable (prime, bonus) et aux avantages en nature (véhicule de fonction, téléphone, télétravail…).