Quel salaire pour vivre confortablement seul ?
Tout d’abord, pour rappel, le salaire minimum de croissance (Smic) est établi à 1 383,09 euros net par mois. D’après les recherches menées par Pierre Concialdi, une personne célibataire doit avoir besoin de 1.630 euros net par mois en salaire minimum.
Quel revenu pour vivre dignement ?
D’après les calculs de l’économiste, pour qu’un Français célibataire puisse vivre dignement, c’est-à-dire subvenir à ses besoins essentiels et prendre part à la vie sociale, son salaire doit s’élever à 1 630 euros net par mois. Pour un couple sans enfants, un salaire de 2 273 euros net mensuel est nécessaire.
Est-ce que 2500 € est un bon salaire ?
Un salaire de 2500⬠net par mois pour un bac 5 est correct en France. En plus, si vous aimez ce que vous faites, c’est excellent. En effet, avec ce salaire, vous pouvez épargner, emprunter pour réaliser un ou plusieurs projets immobiliers.
Quel budget mensuel pour vivre correctement ?
Selon les calculs de l’économiste Pierre Concialdi, le coût du panier de biens et services nécessaire à une vie décente a augmenté plus vite que l’inflation, et se situe nettement au-dessus du salaire minimum.