Quel salaire pour vivre confortablement seul ?
Tout d’abord, pour rappel, le salaire minimum de croissance (Smic) est établi à 1 383,09 euros net par mois. D’après les recherches menées par Pierre Concialdi, une personne célibataire doit avoir besoin de 1.630 euros net par mois en salaire minimum.
Quel salaire pour vivre aisément ?
Plusieurs profils ont été étudiés dans cette recherche. Pour un retraité seul, un salaire adéquat pour vivre convenablement est de 1 836 euros par mois. Quant à un couple de personnes retraitées, ce revenu doit quasiment doubler pour avoir une vie décente. Le revenu nécessaire atteint ainsi presque 2 540 euros par mois …
Quel budget est nécessaire pour vivre dignement ?
Pour pouvoir vivre décemment, et pas seulement survivre, un revenu de 2300 euros bruts est un minimum. C’est ce qui permet de ne pas s’endetter pour faire face aux dépenses courantes d’un ménage.
Est-ce que 2500 € est un bon salaire ?
Un salaire de 2500⬠net par mois pour un bac 5 est correct en France. En plus, si vous aimez ce que vous faites, c’est excellent. En effet, avec ce salaire, vous pouvez épargner, emprunter pour réaliser un ou plusieurs projets immobiliers.