Quelles aides CAF mère isolée ?

Quels sont les aides pour une maman seule ?

Cette allocation de soutien familial vous sera versée par la CAF au premier mois de votre vie de mère isolée/ père isolé. Et vous pourrez ainsi en bénéficier jusqu’au 20 ans de votre enfant. Le montant que vous percevrez est de 115,64 euros par mois.

Quelles sont les aides de la Caf pour un parent isolé ?

Quel est le montant de l’allocation de soutien familial (ASF) ? Le montant de l’ASF s’élève à 187,24 € par mois et par enfant. Le montant de l’ASF différentielle est égal à la différence entre le montant de la pension reçue et 187,24 €. L’allocation est due à compter du mois suivant la séparation des parents.

Quels sont les droits d’une femme isolée ?

Disposant de moins de ressources, les mères célibataires peuvent demander des allocations pour ne pas s’inquiéter du paiement de leur loyer. Trois aides (non cumulables) existent : l’aide personnalisée au logement (Apl), l’allocation de logement familiale (Alf) et l’allocation de logement sociale (Als).

Quel est le montant pour une mère isolée ?

Pour une femme enceinte, le RSA majoré est de 780,42 euros. Pour un parent isolé avec un enfant, il est de 1.040,56 euros. Pour un parent isolé avec deux enfants, il est de 1.300,70 euros. Pour un parent isolé avec trois enfants, il est de 1.560,84 euros.