Qu’est-ce qu’un diplôme non reconnu par l’État ?

Comment savoir si son diplôme est reconnu par l’État ?

Le plus simple est de regarder directement sur le site gouvernemental : France Compétences. Vous pouvez rechercher ta formation par l’intitulé du diplôme qu’elle délivre, le nom de l’organisme certificateur ou le code de la certification. Ce code est généralement présent dans la fiche descriptive de la formation.

Comment savoir si un diplôme est reconnu en France ?

Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric : Centre Enic-Naric : Centre français d’information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes . Une fois les diplômes examinés, vous recevrez une attestation de comparabilité par mail.

Pourquoi le Bachelor n’est pas reconnu par l’État ?

Un bachelor ayant un visa ou un grade de licence Contrairement à la licence, qui est un diplôme national d’état et reconnu dans le schéma LMD, le bachelor est un titre d’école dont le programme n’est pas forcement reconnu par L’État.

Quelle est la différence entre diplôme et titre certifié ?

Quelles sont les différences entre un titre RNCP et un diplôme ? Le diplôme atteste d’un niveau et d’un parcours d’études, scolaire ou universitaire. Le titre RNCP s’attache principalement à une fonction. Par exemple, le titre d’ingénieur ou de psychologue.