La formation drone : devenez un pilote d’élite des airs ?

Pourquoi faire une formation drone ?

Assurez votre sécurité Une formation drone est l’occasion d’en apprendre plus sur la réglementation en vigueur concernant l’utilisation de votre drone. Le vol civil des drones est une pratique contrôlée. Par exemple, la hauteur de vol, les lieux de survol ainsi que les heures de pilotage sont strictement réglementés.

Comment devenir pilote de drone armée de l’air ?

Il vous faudra d’abord obtenir un baccalauréat, avant de vous livrer à des tests de sélection. Si ces derniers sont concluants, on vous proposera une formation générale militaire, avant de vous spécialiser dans le pilotage de drone.

Quel est le salaire d’un pilote de drone ?

Salaires. Dans le civil, le pilote de drone professionnel micro-entrepreneur émarge en fonction des missions assurées (fréquence, difficulté, type de prestation…), son salaire est donc très variable (entre 1 300 et 2 500 € net par mois). Avec de l’expérience, son salaire peut grimper jusqu’à 5 000 € brut par mois.

Quelle diplôme pour être pilote de drone ?

Pour exercer en tant que pilote de drone professionnel en France, il faut obligatoirement être titulaire du brevet d’aptitude de pilote à distance (BAPD). Des qualifications complémentaires existent, qui permettront d’acquérir toutes les compétences nécessaires au métier ou de se spécialiser.