Prêt à ouvrir les portes de votre avenir ? Découvrez la formation de serrurier !

Quel est le salaire moyen d’un serrurier ?

Les revenus d’un serrurier établi à son compte sont très variables : au minimum 1 500 € par mois avec une moyenne de 3 000 € mensuels et parfois plus. Le secteur du bâtiment (charpente, structure métallique, équipement de sécurité) est le client le plus important des entreprises de serrurerie.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Les études 120 h pour préparer la certification RNCP de la FMSD pour exercer en tant que serrurier dépanneur (après obtention du CAP serrurier métallier). 2 ans pour préparer le CAP métallier ou ferronnier d’art. 2 ans pour préparer le BP métallier.

Quelles sont les qualités d’un bon serrurier ?

Au-delà des aptitudes manuelles et physiques, le serrurier doit par ailleurs faire preuve de compétences et de connaissances techniques en ferronnerie, électronique et mécanique. S’il exerce dans le domaine de la ferronnerie d’art, il devra en outre être créatif et à l’écoute du marché et de ses clients.

Comment devenir serrurier à son compte ?

Il est nécessaire de suivre une formation pour devenir serrurier car la profession est réglementée. Comme pour la plupart des activités artisanales, l’auto-entrepreneur devra donc disposer a minima d’un CAP, d’un BEP ou d’un diplôme de niveau au moins équivalent délivré pour l’exercice de la serrurerie.