Comment devenir un expert en droit social grâce à une formation juriste ?

Comment devenir juriste en droit social ?

Le niveau minimum requis pour exercer est le master (bac 5). Le droit social fait partie des spécialités qui montent. Certains profils ont particulièrement la cote auprès des entreprises, comme les titulaires du DJCE (diplôme de juriste-conseil d’entreprise).

Comment se reconvertir quand on est juriste ?

Se réorienter dans le domaine du droit peut se faire via des études courtes ou longues. À titre d’exemple, on peut devenir assistant juridique en optant pour un DEUST ou un DU en secrétariat juridique. Pour être clerc de notaire, on peut passer un BTS ou une licence professionnelle en notariat.

Qu’est-ce que juriste en droit social ?

Le métier. Le juriste en droit social assure une mission d’assistance et de conseil en matière de législation du travail et de gestion sociale. Il travaille généralement en entreprise, au sein d’une direction des ressources humaines, mais il peut également être salarié d’un syndicat ou d’une organisation patronale.

Où travaille un juriste en droit social ?

Dans la majorité des cas il travaille en entreprise où il est rattaché au service des ressources humaines (RH), mais il peut également exercer dans un cabinet de conseil.